jeudi 5 août 2010

"Séries TV D'animation" The Boondocks Saison 1

 The Boondocks est un comic strip créé et écrit par Aaron McGruder. La première bande est publiée en 1997 pour le journal de l'Université du Maryland sous le nom The Diamondback et le strip a commencé à être publié dans les journaux en 1999.

C'est l'un des seuls comic strips américain à avoir comme personnages principaux des afro-américains, il nous décrit la communauté afro-américaine d'aujourd'hui et ses rapports avec la communauté blanche. Il sera critiqué par les lobbies de ces deux communautés et jugé anti-patriotique par beaucoup après le 11 septembre 2001. Le strip critiquera très vite "l'élan patriotique", les mesures anti-terroristes du gouvernement américain et dénoncera les liens de la famille Bush, de Ronald Reagan et de la CIA avec Oussama Ben Laden et les Talibans.

Le strip est aujourd'hui arrêté au profit du dessin animé. Une traduction française de l'anime, avec un français québécois, existe et passe sur les ondes de Télétoon sous le nom de Les Boondocks. De même pour la version française (de France) sur MCM pour le même nom...

Les droits TV et cinématographiques ont été achetés par Sony et le premier épisode a été diffusé le 6 novembre 2005 aux USA durant l'émission Adult Swim sur la chaine Cartoon Network.

Synopsis : L'histoire raconte les aventures de Huey Freeman et de son frère Riley. Les garçons sont des afro-américains sortis de leur quartier chaud de Chicago par leur grand-père qui les installe avec lui dans une banlieue riche de majorité blanche nommée Woodcrest. Les situations rocambolesques sont créées lorsque Huey, aux opinions imprégnées du mouvement radical des décennies précédentes, entre en conflit avec les différentes personnes de la communauté. D'ailleurs le nom de Huey provient de Huey Percy Newton le co-fondateur du mouvement Black Panther

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire