vendredi 20 novembre 2009

"Séries TV" Empire Saison 1

FICHE TECHNIQUE

Créateur : Tom Wheeler.

Producteurs exécutifs : Chip Johannessen, Tony Jonas, Tom Wheeler, Craig Zadan, Neil Meron.

Scénaristes : Thomas Wheeler (3 épisodes), Sara B. Cooper (1 épisode), Chip Johannessen (1 épisode),

de scénaristes


Réalisateurs : John Gray (2 épisodes), Kim Manners (2 épisodes), Greg Yaitanes (2 épisodes)

Année de création : 2005.

Année de fin : 2005.

Nombre de saisons : 1.

Nombre d'épisodes : 6.

Genre : Drames.

Lieu de l'action : Rome
Lazio.

Titre VO : Empire.

Pays d'origine : États-Unis.

Durée moyenne d'un épisode : 45 min.

Diffusion en France :

Diffusion au Canada :

Diffusion aux États-Unis :

Société de production :
ABC Studios.

Appartient aux groupes : Séries historiques.

DESCRIPTION

Nous sommes en 44 avant Jesus-Christ, la république romaine connait une période d'âge d'or, celle-ci est sous le contrôle de Jules Cesar qui a étendu la puissance de Rome sur une bonne partie de l'Europe. Mais certains sénateurs ne sont pas d'accord avec la politique du chef romain et complote pour l'assassiner. Mais Cesar est devenu ami avec un gladiateur Tyrannus (Jonathan Cake), un gladiateur hors pair et très populaire qui n'a jamais perdu un seul combat dans l'arène, le chef romain l'affranchi pour que celui-ci assure sa protection rapprochée. Seulement, certains senateurs veulent assassiner Cesar mais pour parvenir à leurs fins, doivent évincer le gladiateur. C'est chose faite quand Brutus, le fils de Cesar, organise l'enlèvement du fils du gladiateur. Ce dernier part secourir son enfant, ce qu'il fait en tuant les kidnappers, mais réalise qu'il est tombé dans un piège et repart vite vers Cesar. Mais il arrive trop tard, celui-ci a déjà été victime du complot. Sur son lit de mort, Cesar fait promettre au gladiateur de s'occuper et de protéger de son neveu et fils adoptif Octavius (Santiago Cabrera), pour porter le jeune homme âgé d'un vingtaine d'années vers le trône.

Tyrannus et Octavius n'ont d'autres choix que s'exiler hors des frontières romaines pour se préserver des représailles des comploteurs.

Si le personnage de Octavius, plus connu sous le nom de Auguste est historique, l'histoire de cette mini-série l'est moins. Car après la mort de son père adoptif, Octave succède à Jules Cesar et même si, au début, il ne pèse pas bien lourd à Rome, il organise l'Empire romain et en devient donc, le premier empereur. Quant à Tyrannus, le gladiateur, c'est un personnage complètement imaginaire qui n'a jamais existé. La série a été tourné à Rome et dans les environs de la ville, et s'est vue attribuer un budget de 32 millions de dollars pour la production des six épisodes. Au départ, la mini-série était prévue pour 8 épisodes pour 50 millions de dollars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire