jeudi 19 novembre 2009

"Séries TV" Alias - 5 Saisons

Catégorie : Séries TV

Qualité : DVDRip

Date de sortie : 20 Janvier 2004

Réalisateur : J.J. Abrams

Acteur : Jennifer Garner, Victor Garber, Michael Vartan, Ron Rifkin, Carl Lumbly, Bradley Cooper
Description :

La première saison d'Alias débute avec la présentation du personnage principal, l'agent Sydney Bristow. L'étude rapide de la construction d'un épisode révèle bien des éléments sur cette étonnante série. La structure de l'épisode est la clef de voûte du récit. Elle met en évidence l'importance de Sydney Bristow, à la fois narratrice et héroïne. L'effet consiste à nous donner l'impression de suivre ses aventures par ses yeux ; c'est pourquoi chaque épisode commence par une même introduction en "voix off" de Sydney. Je lui laisse d'ailleurs la parole pour résumer à merveille la situation : "Je m'appelle Sydney Bristow. Il y a sept ans, j'ai été recrutée par une division de la CIA : le SD-6. J'étais tenue au secret, mais un jour j'ai fini par tout révéler à mon fiancé. Quand le directeur du SD-6 a découvert mon manquement à la règle, il l'a fait assassiner. C'est comme ça que j'ai appris la vérité. Le SD-6 n'appartient pas à la CIA. Il est précisément l'ennemi que je pensais combattre. Je suis donc allée trouver les seuls hommes capables de m'aider à détruire le SD-6.A aujourd'hui, je suis agent double de la CIA où mon intermédiaire est un homme qui s'appelle Michael Vaughn. Une seule autre personne connaît la vérité. Il est lui aussi un agent double infiltré dans le SD-6, c'est un homme que je connais à peine : mon père.".
Passé ce premier montage sonore et visuel expliquant la série au spectateur qui la prendrait en cours (eh oui, il n'est jamais trop tard !), l'épisode enchaîne avec un résumé de l'histoire précédente. Enfin, nous avons les incroyables scènes de prégénérique qui viennent faire retomber le suspense sur lequel nous étions restés à la fin de l'aventure précédente. En effet, dans Alias, tous les épisodes sans exception sont à suivre selon le classique procédé du cliffhanger. Ce procédé consiste à laisser le héros en mauvaise posture : imaginons-le attache a un chemin de fer alors qu'un train arrive à toute allure,
et l'épisode se terminant sur "A suivre". Au final, Alias est le feuilleton qui propose les plus longs prégénériques qu'il m'ait été donné de voir. Entrons maintenant dans le vif du sujet...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire