mardi 27 octobre 2009

"Séries TV D'animation" Ergo Proxy

Ergo Proxy est une série anime japonaise de science-fiction réalisée par le studio Manglobe, dont la diffusion a débuté au Japon le 25 février 2006, sur WOWOW. Dirigée par Shukō Murase, avec un scénario original de Dai Sato. Ergo Proxy sublime une remarquable fusion d'animation 2D, 3D et nombreux effets numériques, le thème de la série se situe entre ceux de Ghost in the shell et Akira.
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

L'histoire se déroule dans Romdo1, une ville futuriste abritée sous un dôme, construit pour protéger la communauté de survivants d'un virus qui sévit à l'extérieur. Dans cette cité, les humains et les robots (autoreivs2) coexistent paisiblement. Mais une série de meurtres provoqués par des robots contaminés par le virus Cogito commence à semer le désordre dans le fragile équilibre qui régit la société. Au sommet de tout cela, le gouvernement conduit des expériences secrètes sur une mystérieuse forme de vie humanoïde baptisée Proxy, qui semble être la clef d'un grand pouvoir. La série débute avec la fuite d'un Proxy des laboratoires gouvernementaux déclenchée par la pulsation de l'éveil.

Dans une interview3 avec Doug McGray, Dai Sato décrit son dernier projet :

"L'aventure se déroule dans le futur. Un groupe de robots est contaminé par un virus baptisé Cogito et devient alors conscient de sa propre entité. Ces robots, qui ont été les fidèles serviteurs des humains, entreprennent donc la quête d'eux-mêmes. Ils doivent déterminer si l'agent infectieux qui les a contaminé a créé leur identité, ou si celle-ci se développe au cours de leur périple. Cette question représente notre propre débat à propos de ce qui nous rend tel que nous sommes: si cela est dû à notre environnement ou bien à des facteurs qui sont en nous. Les autoreivs portent tous des noms de philosophes: Derrida, Lacan, husserl, Julia_Kristeva."
 

1 commentaire:

  1. ça c fait pour les amateurs du fantastique
    c pas trop ma tasse de thé quoique l'histoire est pas mal ds l'ensemble

    RépondreSupprimer