jeudi 28 janvier 2010

"Documentaires" Le Premier Cri

Long-métrage français. Genre : Documentaire
Durée : 1h40 min Année de production : 2006
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France


* Réalisateur : Gilles de Maistre
* Scénario : Marie-Claire Javoy, sur une idée de Gilles de Maistre
* Adaptation : Marie-Claire Javoy et Gilles de Maistre
* Compositeur : Armand Amar
* Producteur exécutif : Stéphanie Schorter Champenier
* Producteur délégué : Miguel Courtois
* Images Brésil : Romain Hamdane
* Images Eclipses : Martin Blanchard
* Ingénieur du son : Emmanuel Guionet, Franck Desmoulins, François Groult
* Pays d'origine : France
* Sortie en France : 31 octobre 2007

"Selon une légende talmudique, lorsqu'un enfant naît, il possède encore le savoir ultime de ses vies antérieures. C'est alors qu'un ange apparaît et lui enjoint de tenir ce savoir secret. L'ange pose son doigt sur la lèvre de l'enfant et à cet instant précis, le bébé oublie tout pour entrer dans la vie. Du geste de l'ange, il reste une trace : le petit creux qui dessine un fossé entre notre lèvre supérieure et la base de notre nez... Alors seulement, il peut pousser son premier cri."

Dans un intervalle de 48h sur la Terre, le destin de plusieurs personnages réels se croise dans un moment unique et universel : la mise au monde d'un enfant.

10 femmes, 10 pays différents, 10 cultures, 10 manières de concevoir et de célébrer le moment de la naissance.
C'est l'éblouissante histoire vraie du tout premier cri de la vie, celui que l'on pousse quand on naît et qui scelle notre venue au monde.
La naissance sur grand écran à l'échelle de la planète. Contraste des terres, contraste des peuples, contraste des cultures pour le plus beau et le plus insolite des voyages. Dans un intervalle de 24 h sur la Terre, le destin de plusieurs personnages se croise dans un moment unique et universel : la mise au monde d'un enfant.
Avec ses personnages réels, ce film retrace l'instant magique des premiers balbutiements de la vie et explore les univers de la naissance, aussi variés que nous sommes différents.
Prévu sur les 5 continents, des dernières zones encore sauvages aux lieux les plus urbanisés, le tournage commence mi-mars et durera 1 an.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire